Technique :
Au départ de navigation double commande en montée initiale, l’équipage
ressent à plusieurs reprises de fortes vibrations vers l’avant de l’avion et constate une perte de puissance de l’ordre 10 à 15% (moteur diesel). Le starter treuil planeur au sol signal à l’équipage le bruit anormal ainsi qu’une fumée noire à l’échappement. L’instructeur se présente en circuit rapproché et pose l’avion sans incident. Au sol les pilotes constatent une odeur de carburant.
Commentaire OSV :
Ce REX fait suite à une série d’incidents du même type depuis deux ans. Le problème a été soldé par le remplacement des rampes d’injecteurs du moteur.
Au départ de navigation double commande en montée initiale, l’équipage
ressent à plusieurs reprises de fortes vibrations vers l’avant de l’avion et constate une perte de puissance de l’ordre 10 à 15% (moteur diesel). Le starter treuil planeur au sol signal à l’équipage le bruit anormal ainsi qu’une fumée noire à l’échappement. L’instructeur se présente en circuit rapproché et pose l’avion sans incident. Au sol les pilotes constatent une odeur de carburant.
Commentaire OSV :
Ce REX fait suite à une série d’incidents du même type depuis deux ans. Le problème a été soldé par le remplacement des rampes d’injecteurs du moteur.